Mercredi 25 mai 2022, de 15h00 à 16h30, une délégation de la Friedrich Ebert Stiftung conduite par Félix Gerdès, son nouveau Représentant-résident en Côte d’Ivoire a rendu une visite de travail à la direction de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER).
Il s‘agissait pour M. Félix Gerdès, accompagné pour l’occasion par Karamoko Diakité (Conseiller politique) et Michelle Trédup (stagiaire) de se présenter officiellement aux responsables de LIDER. Le nouveau Représentant-résident qui remplace à ce poste, M. Thilo Schöne affecté sous d’autres cieux, est venu porter à la connaissance des responsables de LIDER que la Friedrich Ebert Stiftung est heureuse de continuer sa collaboration avec LIDER ; laquelle collaboration va s’amplifier encore.
Les deux délégations ont convenu d’accentuer la formation des militants et des cadres, notamment ceux qui s’engageront dans les prochains scrutins locaux. Un accent particulier sera mis sur l’encadrement à apporter à la Team managériale de LIDER.
La direction de LIDER composée pour l’occasion par Dr Roch Omer KRAIDI (Président), Stéphane VANGAH (Délégué Général), Evariste KOUADIO (Secrétaire permanent) a traduit toute sa reconnaissance aux responsables de la Friedrich Ebert Stiftung toute en les exhortant à réactiver les relations déjà bien fructueuses avec l’Alliance progressiste dont LIDER est membre depuis 2018.
Les responsables du Parti crée par le Prof. Mamadou Koulibaly n’ont pas manqué de souligner quelques préoccupations politiques notamment la Commission électorale indépendante (Cei) qui n’a rien d’indépendant et incapable d’enrôler les nouveaux majeurs sur le listing électoral de notre pays. Le corps électoral ivoirien n’atteint pas 8 millions d’électeurs alors que le Ghana voisin qui a une population sensiblement identique à celle de notre pays, arrive à plus de 13 millions d’électeurs.