Flash-Info :
Tous ensemble pour l'amour de la Côte d'Ivoire
(225) 25 22 00 33 33 info@lider.ci

Le Président

Pour le dévéloppement de la Côte d'Ivoire

Nous défendons nos principes les plus chers et non nos hommes les plus en vue. Nous subissons des rétorsions, mais nous ne sommes ni un syndicat pour nous battre uniquement pour le bien-être de nos militants, ni une secte pour la sanctification de nos leaders, que nous ne considérons ni comme des «gourous», ni comme des «dieux». Nous défendons même ceux qui nous haïssent, par principe, parce que nous souhaitons que la haine ne triomphe pas. Nous sommes menacés, mais notre destinée importe moins que celle de la Côte d’Ivoire. Nous croyons plus aux individus et à la personne humaine qu’en la tribu, l’ethnie, la religion ou la région d’origine de nos interlocuteurs. Notre force réside aussi dans la foi que nous avons en l’état de Droit et en l’avenir de l’humanité. L’inconnu ne nous fait pas peur. L’étranger nous renforce et nous stimule. Le voisin nous impose le savoir-vivre. Nous avons une vision claire de notre rôle, des défis, des enjeux politiques de notre pays et de l’Afrique. En attendant de devenir un parti de gouvernement, nous partageons généreusement nos convictions avec tous. Nous souhaitons qu’ensemble, nous puissions organiser les bases de notre prospérité collective et de notre progrès social. Telle est notre responsabilité et le sens de notre engagement. Liberté et Démocratie pour la République (LIDER).

Né le 24 octobre 1970 à Port-Bouet, commune dans le Sud du District d’Abidjan qui abrite l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, commune où il exerce aujourd’hui comme médecin gynécologue. Roch Omer KRAIDI a eu un parcours scolaire normal depuis le primaire, le secondaire. Il obtient son baccalauréat Série C au Lycée moderne de Gagnoa à la rentrée scolaire 1988-1989 et entra en Faculté de médecine l’année suivante à l’Université nationale d’Abidjan, devenue aujourd’hui, université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Très tôt passionné de médecine et de pratique médicale, il a passé ses années universitaires sans aucune difficulté en soutenant sa thèse de doctorat en 2000, mais il ne s’arrête pas là, puisqu’il parcourt plusieurs hôpitaux du District d’Abidjan, et finit par se spécialiser en gynécologie obstétrique en 2006.

Le brillant médecin ne se destinait nullement à la politique. Il n’y songeait que très peu et c’est tout à fait par hasard qu’il s’y engage en 2012 quand il est appelé aux côtés du Prof. Mamadou KOULIBALY. Il est membre du Cabinet (haute direction) de Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) de 2015 à 2018. Il occupait le poste de Délégué national à la santé et devient ainsi un collaborateur direct du Prof. Mamadou KOULIBALY, alors président du Parti, avec un programme libéral et surtout un parti réformateur. Quand Mme Monique GBEKIA devient présidente de LIDER en 2018, elle n’hésite pas un seul instant à appeler Dr Roch Omer KRAIDI à ses côtés, en qualité de Vice – président en charge de la politique sanitaire. Dr Roch Omer KRAIDI s’affirme sur les plateaux télé pour parler de réforme du système de santé de la Côte d’Ivoire non sans insister sur le développement des infrastructures sanitaires et l’installation de plateaux techniques aux normes internationales, et cela pour le bénéfice de l’ensemble de la population ivoirienne. Dr Roch Omer KRAIDI est élu Président de LIDER depuis le 24 Juillet 2021.